Sunday, September 4, 2011

Une consultation des élus à Petit Goâve

Bonjour tout moun

Cette semaine fut une semaine plutôt occupée.  Nous avons des nouveaux employés qui sont arrivés au bureau et je dois les accueillir.  Heureusement pour moi, je suis accompagné de professionnels qui prennent en charge les nouveaux employés et qui les assistent dans la préparation de leur plan de travail.

Hier, nous sommes allés à Petit Goâve pour assister à une consultation des élus de la région qui portait sur la vision des dirigeants concernant le développement futur de la région.  Nous avons donc quitté la maison à 8h00 pour prendre la route vers la région des Palmes.

Pour me rendre, j'étais assis derrière dans le véhicule. Le petit siège est peu confortable et j'ai dû changer de posture à plusieurs reprises... mais on a fini par se rendre, après deux heures trente de route.



Il faut noter qu'ici, un de nos problèmes principaux réside dans la logisitique et le transport.  Nous n'avons pas suffisamment de véhicules pour tous nous véhiculer.  Nous devons donc voyager en groupe et s'assurer de ne pas prendre de rendez-vous en même temps à des endroits trop éloignés les uns des autres. Par exemple, lorsque deux réunions doivent être cédulées, on s'assurera que le chauffeur peut laisser les premières personnes à leur rendez-vous, mener le second groupe au sien... retourner chercher le premier groupe et ensuite, récupérer le second.  Bref, toute une logistique !!!

Nous arrivons donc à Petit Goâve où se tient la consultation des élus, il fait très chaud et humide.  Les élus se prononcent tout d'abord sur les atouts à exploiter dans la région et par la suite, sur les inconvénients à considérer.  Il est très intéressant d'entendre les élus se prononcer sur leur vision de l'avenir du développement de leur région.



La séance avait lieu dans un club de la ville où il y a une grande piste de danse:



Nous avons lunché sur place et, par la suite, avons décidé d'aller faire un tour sur la plage pour prendre quelques heures de repos avant de retourner à Port-au-Prince.


La température était magnifique et agréable hier, contrairement à ce qui avait été annoncé à la météo où on disait qu'il allait pleuvoir.  Nous avons donc pu passer deux heures à la plage, manger de la langouste et profiter de la mer.


À la fin de l'après-midi, nous repartons pour Port-au-Prince... hé oui, il faut revenir à la maison:



Aujourd'hui, dimanche, nous travaillons sur la terrasse du restaurant de l'hôtel, où nous pouvons travailler dans une ambiance agréable.  Nous avons pris le rythme suivant:  le dimanche, on se lève tous un peu plus tard et nous nous retrouvons en fin de matinée sur la terrasse de l'hôtel pour y travailler.  Nous nous installons toujours au même endroit sur la terrasse, à l'abri du soleil et de la pluie et près de prises de courant pour y brancher les ordinateurs.

Encore une fois, le soleil cède la place à la pluie en après midi.  Je vous montre ici une image du nuage qui nous quitte après nous avoir fait cadeau de son contenu:



Comme vous voyez de l'image qui suit, lorsque la pluis tombe, elle tombe pour vrai!


Bon bien, je vous quitte, jusqu'à la prochaine!!!

à bientot

Richard




No comments:

Post a Comment