Salut tout moun
Ce samedi, nous avons décidé de nous rendre en montagne pour luncher au Lodge, qui est situé à Furcy en montagne. Nous avons donc pris la route vers 11h00 et nous débutons notre ascension vers la montagne.
Le paysage offre une vue spectaculaire et nous prenons quelques fois le temps de nous arrêter pour faire quelques photos.
La route est plus en plus belle en raison des travaux en cours depuis quelques mois. Le fait de reconstruire la route a pour effet de réduier grandement la durée du trajet et, avouons-le, de rendre le traje beaucoup moins difficile pour le dos des passagers du véhicule. Nous nous sommes rendus à St-Jude cette semaine et certains de mes collègues ont ressenti les effets de la route le lendemain et n'ont pas pu nous accompagner à Furcy.
Sur le trajet, nous croisons quelques boutiques où des artisans travaillent le métal et nous nous y sommes arrêtés pour faire quelques achats.
Lorsque j'invite les gens à m'accompagner à Furcy, je leur mentionne toujours que le périple est vraiment agréable, surtout en raison des paysages saisissants qu'ils auront l'occasion de voir! Et à chaque fois, mes collègues sont émerveillés de ce qu'ils voient. Il est important de parfois quitter le centre-ville de Port-au-Prince pour se rendre à l'extérieur et jouir de la paix et la sérénité qui règnent dans les milieux ruraux.
Pour se rendre à Furcy, il est assez facile de se retrouver; à défaut de panneaux indicatifs, on a pris soin d'inscrire la route sur le toit des immeubles qui se trouvent aux croisements et ainsi assurer aux "touristes" qu'ils sont dans la bonne direction.
Nous poursuivons donc notre chemin pour arriver au village administratif de Furcy où nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos:
À cet endroit, on retrouve des locaux administratifs qui offrent certains services à la communauté environnante. Ce petit centre administratif offre un certain cachet. Les bureaux étaient fermés ce samedi, il nous faudrait revenir en semaine pour pouvoir visiter mais, sur semaine, nous ne pouvons sacrifier une journée pour venir faire un tour à Furcy.
Voici une autre photo des bureaux:
Et quelques mètres plus loin, nous arrivons au Lodge où nous pourrons luncher.
La nourriture de l'endroit est tout simplement délicieuse. Je recommande vivement la soupe à l'oignon, qui est faite avec de la crème d'oignons, et le poulet aux petits pois. Ce midi, les nuages ont envahi le Lodge alors que nous nous y trouvions. C'est un spectacle assez intéressant de voir le nuage qui apparaît à travers les arbres et le brouillard qui se répand partout. La température est alors descendue assez rapidement, nous avons donc plié bagages pour retourner à la maison:
Avant de retourner à nos appartements, nous nous arrêtons au Giant, qui est une épicerie, où on trouve pas mal tous les mêmes produits qu'au Canada. Il faut noter que les prix de la nourriture ici sont plus élevés que chez nous. Ainsi, pour une boite de céréales Spécial K il vous en coûtera 10$USD, une salsa à Nachos coutera environ 6$USD et ainsi de suite, alors il est préférable de tenter de vous procurer des aliments locaux...
Par la suite... retour à la maison pour une petite soirée tranquille.
babay
Richard
No comments:
Post a Comment