Sunday, May 15, 2011

Un petit dimanche à la maison.... et un petit spécial Martelly

Salut tout moun

Aujourd'hui, pas grand chose à dire, je suis resté à la maison pour travailler.

Toutefois, je me dois de vous souligner que mon environnement de travail est quand même agréable!  De même, pour les gens qui viennent travailler avec moi, lorsque nous avons des journées de belle température comme celle d'aujourd'hui, il n'est pas trop désagréable de rester à la maison pour travailler un peu, même si nous sommes un jour de fin de semaine.



Hé oui, pour ceux qui pensent que nous vivons et travaillons tous dans un environnement insalubre, ce n'est pas le cas.  Notre environnement de vie et de travail tout en n'étant pas digne d'un palais présidentiel, est tout de même d'un luxe relatif lorsque comparé aux gens qui vivent dans la rue!
Cette semaine, nous avons participé à une foule de rencontres auprès de plusieurs organismes avec lesquels nous feront affaires en Haiti.

Les rues de Port-au-Prince et de Pétionville ont fait l'objet d'une opération majeure de nettoyage en raison de la cérémonie d'assermentation du président Martelly "Tèt Kale".  En passant, pour répondre à la question que certains m'ont posée... "tèt kale" veut dire tout simplement "chauve"...

Certaines rues étaient colorées de Blanc et Rose...  qui sont les couleurs fétiches de Martelly.  D'ailleurs, vous pouvez voir ici un arbre peint en blanc et rose.


Sur les rues principales, des artistes ont peint des images de Martelly:



Encore une autre:



De plus, le Club Tès Kale a vu le jour très très récemment:




Les artistes y ont peint Tèt Kale, mais aussi Sarko et Obama:


Alors comme voyez, la région et probablement tout le pays s'est mis en mode "Martelly"...

En attendant, de mon côté, je retourne au pays demain pour une semaine.

Babay tout moun

Richard

No comments:

Post a Comment