Monday, May 2, 2011

Quelques nouvelles....

Salut tout moun
Je suis sur ma terrasse,  protégé de la pluie, heureusement, et je prends quelques minutes pour vous écrire.  Il fait environ 25-27 degrés celsius, et la température est, évidemment, bien humide.  Ce soir, la pluie tombe, mais il n’y a pas de vent… je peux vous dire que ce n’est pas toujours le cas !
En effet, nous sommes présentement en début de saison des pluies par conséquent, chaque soir, nous sommes gratifiés d’un orage qui peut durer quelques heures, ou toute la soirée, selon le cas. 
 La semaine dernière a été bien remplie puisque mardi, un de mes collègues retournait à Montréal et je devais en accueillir deux autres… ce qui impose une logistique plus serrée puisque nous n’utilisons qu’un seul chauffeur.
Jeudi, nous avons vécu un émoi alors que ma collègue est tombée malade et que nous avons dû la conduire à la clinique d’urgence.  Je lève mon chapeau aux employés du CCHC avec lesquels nous faisons affaires qui ont agi avec grand professionnalisme et diligence.
À la clinique nous avons eu un service dont vous seriez tous jaloux...  si nos cliniques étaient toutes comme ça, nous serions fort bien!

Au cas où certains d'entre vous penseraient que la clinique privée ici est une scène d'horreur et d'insalubrité, j'ai pris une photo d'une chambre pour vous illustrer:



Bien sur que c'est une chambre d'hôpital, mais au cas où vous douteriez de la salubrité des lieux, ou du professionnalisme des gens... soyez immédiatement rassurés.  D'ailleurs, vous comprenez que c'est une clinique privée qui n'est pas à la portée de l'ensemble de la population.

Bref, nous avons passé la journée à la clinique et vers 20h00, ma collègue a reçu son congé.  Aujourd’hui, cette même collègue va très bien… elle est de retour à Montréal.

D’ailleurs, au retour de l’aéroport j’ai vu quelque chose que je ne n’avais jamais vu avant, quelqu’un qui faisait de la soudure électrique, les deux pieds près d’une flaque d’eau…  en fait, le grillage de métal sur lequel il se trouvait et effectuait la soudure était déposé sur une surface mouillée et le soudeur était sur le grillage de métal… étonnant.  Inutile de dire que je lui souhaite de ne pas avoir fait de faux mouvements…
Samedi dernier, nous avons fait un tour de ville de Port-au-Prince pour illustrer aux collègues nouvellement arrivés, le visage de la ville de Port-au-Prince...
Nous avons commencé par le centre ville, en passant par le Marche Hyppolite (aussi connu sous le nom: Marché de fer ou Marché en fer)

Nous avons aussi vu les marchandes de rues:



Comme vous pouvez le constater, la dernière photo est un peu floue, comme si un filtre était devant l'objectif... c'est le cas.  Les vitres du véhicule étaient noires de sorte que les gens de l'extérieur ne voient pas dans le véhicule.

Nous nous sommes rendus enfin à la cathédrale (détruite lors du séisme et sommes sortis pour prendre quelques photos):


Et, bien sur, les gens se sont approchés de nous. L'un d'eux nous a demandé de prendre une photo de son bébé...



Cette photo m'a coûté 50 gourdes...

Par la suite, nous avons dégusté un repas à l'hôtel Oloffson:



Samedi soir, nous avons soupé au restaurant de l'Hôtel et, quelle surprise, ce soir-là, on organisait un défilé de mode, alors nous avons passé la soirée là.  Je vous propose quelques photos.

Pour les fins du blogue, j'ai choisi des photos de modèles hommes et femmes. Le spectacle était bien monté, toutefois, il a fini un peu tard car il a commencé en retard... pour une bonne raison.. la pluie diluvienne qui tombait.


Le défile de mode nous a présenté des designer de vêtements, de bijoux, de sacs à main et même de maquillage!






Bref, nous avons passé une belle soirée...

Dimanche, nous avons évidemment eu une séance de travail mais nous avons quand même quelques heures de repos au soleil...  disons, au soleil "ennuagé" mais ça a fait du bien.

Aujourd'hui, un lundi de travail, avec les rencontres d'usage...

Babay tout moun

à bientot

Richard

en passant, aujourd'hui 2 mai.. je n'oublie pas.... BONNE FÊTE.. ;-)  xoxoxoxo

No comments:

Post a Comment