Sunday, July 3, 2011

RAM

Salut tout moun

Je prend quelques minutes pour vous parler un peu de mon expérience "RAM". En effet, j'ai assisté à un spectacle du groupe RAM à l'hôtel Oloffson.  Ces spectacles se donnent le jeudi soir... tous les jeudis soirs.  Autrefois, ils commençaient à 23h30 pour se terminer à environ 3h00 du matin, mais aujourd'hui, les horaires ont changé.  Le spectacle commence vers 9h00-9h30 et se termine environ 12h00...

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 9h30, les rues avoisinantes étaient déjà pleines de voitures stationnées et l'hôtel était plein mais nous avions réservé une table près du groupe.

RAM est un groupe de musique à influence vaudoue qu'on appelle "mizik rasin".


Les instruments utilisés sont tant des instruments utilisés dans les cérémonies vaudoues ou les raras:



Voici une autre image:

Mais on utilise aussi des instruments plus modernes:




Le spectacle était super entraînant et les gens dansaient... malheureusement, quelques personnes saoules se sont placées devant les tables pour aller danser.  Alors elles bloquaient le chemin et la vue, ce sont les gardiens qui ont dû leur demander de se retirer.  La deuxième fois cette situation s'est produite, le gardien a dû s'engueuler avec la fille car elle refusait de se retirer de là...

Bref, les gens se comportaient bien en général, sauf quelques expats qui se sont saoulés et qui ont manqué de respect envers les autres.

Mais sommes toute, nous avons passé un belle soirée.  Je ne saurais vous laisser sans vous montrer une photo du chanteur et fondateur du groupe RAM (Richard A. Morse):



J'ai tenté de vous insérer un petit extrait musical mais l'internet d'ici ne me permet pas de le faire... peut-être un jour pourrais-je le faire.  À ce moment, je partagerai avec vous la musique de RAM.

à bientot!

A bientot!

Richard

No comments:

Post a Comment