Salut tout moun
La place publique contient aussi un endroit où les enfants jouent au basketball et y organisent des tournois. Cet endroit sera éclairé et réhabilité:
Afin de vous tenir informés de ce que nous faisons ici, je vous présente maintenant la partie 2 de notre projet de réhabilitation d'une place publique à Bolosse.
Durant mon absence pour vacances, une nouvelle réunion a été tenue avec le conseil de quartier de Bolosse qui a mentionné que la fourniture d'eau potable n'est plus une priorité. Il faut comprendre que la complexité d'un tel projet et les délais qui sont engendrés par celle-ci ont eu pour résultat que la population de Bolosse a décidé de modifier ses priorités.
Le projet qui autrefois était un projet de purification d'eau est maintenant un projet de réfection de la place publique.
Ce qui est dommage, c'est que nous avons travaillé sur le projet d'installation d'une station de purification d'eau durant des mois pour voir le projet transformé mais c'est ça la réalité de travailler sur de tels projets à Port-au-Prince. Il faut souligner que le projet d'eau n'est pas abandonné mais plutôt reporté. Il sera du ressort de l'état central de poursuivre le tout avec la mairie de Port-au-Prince.
Notre projet est maintenant de réhabiliter la place publique, notamment en installant de l'éclairage solaire, en peinturant les murs, restaurant l'électricité et faisant quelques rénovations mineures.
La place publique contient aussi un endroit où les enfants jouent au basketball et y organisent des tournois. Cet endroit sera éclairé et réhabilité:
Hier, nous avons procédé à l'installation de l'éclairage solaire:
Nous nous sommes rendus sur les lieux pour assister à la pose des lampadaires et prendre des mesures de la place publique pour par la suite préparer les devis pour la réalisation des travaux de réhabilitation. Nous n'avons pas pu rester jusqu'à l'érection des lampadaires pour des raisons de sécurité. Nous avons entendu des coups de feu provenant de la rue voisine et, suite à discussion avec nos collègues de la mairie, nous avons préféré quitter les lieux.
Il faut garder à l'esprit que nous opérons dans les quartiers les moins fortunés de Port-au-Prince et que, parfois, il peut y avoir du désordre. Nous sommes donc toujours très vigilants lors de nos interventions.
La suite du projet sera tout à fait intéressante. Nous avons convenu avec la Mairie que la réfection de la place publique devra se faire avant le mois de décembre. La population participera aux travaux bénévolement afin qu'ils s'approprient la place publique et tendent à la maintenir en bon état. L'électricité est maintenant disponible pour la place publique et il nous appartient de poser les prises de courants requises pour la tenue d'activités dans la place, ce que nous ferons. Nous restaurerons l'électricité et l'éclairage dans le pavillon central.
Nous ferons mettre de la chaux sur les murs et, vers la mi-décembre, nous organiserons un concours de graffitis sur les murs. Des artistes de Bolosse seront invités à participer. Je vous propose un graffiti d'un artiste qui serait de Bolosse et dont j'ai déjà partagé les oeuvres avec vous. Jerry:
L'inauguration de la place publique aura lieu à la mi-décembre en compagnie des membres de la Mairie et du conseil de quartier. Évidemment, je serai présent pour représenter notre programme et serai accompagné de mon équipe qui a réalisé le travail!
Quelques prochains projets:
Nous travaillerons sur les prochains sur quelques projets, notamment sur la réhabilitation d'une petite place publique près du cimetière de Port-au-Prince. J'attends aussi une proposition de projet du conseil de quartier de Fort Mercredi.
Notre programme va bon train!!!
Babay tout moun
Richard
fourniture d'éclairage solaire
restauration de la place
- liste des événements
dépalcement des familles
No comments:
Post a Comment