Thursday, June 2, 2011

Salut tout moun!!!

Je dois absolument vous conter ma journée de dimanche passé.  Je suis allé à Léogane et à Petit Goâve.  Nous avons discuté avec des collègues dans le cadre d'une petite réunion de travail et par la suite, nous sommes allés à la PLAYA pour y déguster un bon repas.  Bon, Ok, il faisait nuageux, mais c'était plus pour manger à l'extérieur en bonne compagnie.  Alors départ le matin à 9h30 de Port-au-Prince pour aller à Petit Goâve.  Nous arrivons à 11h30 et quittons pour la plage à vers 13h00.

Nous avons été bien chanceux car notre repas est arrivé à 14h00 et avons pu déguster quelques crevettes.  Sitôt le repas fini.... quelques gouttes de pluie se sont mises à tomber.





Alors finalement, notre après midi de repos s'est retrouvé à l'eau !! mais nous avons quand même eu un bon moment.   C'est jours-ci, la température tend à la pluie pas mal chaque jours.  Nous avons été avisés que pour le reste de la semaine qu'il y aura une tempête sur le pays, ce qui signifie beaucoup d'eau.

Au retour, nous avons laissé une collègue dans un hôtel dans la commune de Carrefour...



Hé oui. C'est un beau petit hotel dans un quartier qui, je dois l'avouer est un peu moins beau.  Nous en avons profité pour faire le tour de l'hôtel.  Cet hôtel semble très bien entretenu et très propre. 


Et par la suite, retour à la maison.

Cette semaine, j'ai eu une semaine passablement chargée.  Nous avons tenu plusieurs réunions de travail notamment une avec les membres du conseil de quartier de Bolòs afin de préparer notre prochaine consultation publique pour la mise en oeuvre d'un petit projet de réhabilitation.  Je vous tiendrai au courant des développements sur ce projet.

Nous avons commencé à recevoir les meubles pour nos bureaux et nous commençons à nous installer.  Je vous montrerai nos bureaux lorsque tout sera prêt car pour le moment, comme nous n'avons que quelques meubles pour débuter, ca risque de vous sembler plutôt vide., surtout que les bureaux ne sont pas encore montés...   Mais je dois vous dire que c'est très bien.

Je ne saurais vous laisser sans partager avec vous une photo de mon graffiteur préféré Jerry:



Jerry a souvent un côté triste à ses graffitis.  Ainsi, par exemple, cette créole qui sourit tout en pleurant....

Sur ces belles paroles je vous dis à bientot!

Richard

No comments:

Post a Comment