Salut tout moun
Enfin!! c'est vrai !!! Je quitte pour Port au Prince!!!
Hé oui, aujourd’hui le grand départ, après des mois de travail. Ce matin nous nous sommes rendus à l’aéroport .. voici la vue :
J'étais donc un peu inquiet de ne pouvoir partir, mais tout a bien été...
Vous pouvez donc imaginer que nous n’étions pas trop fachés de quitter cette belle température pour nous rendre en Haiti.. au moins au niveau de la température… c’est un plus.
Le voyage en avion s'est très bien déroulé et nous avons eu du bœuf bourguignon (à la mode Air Transat) et du VIN ROUGE… on peut donc dire que le standard de nourriture chez Air Transat s'est amélioré... mais pas les dimensions des sièges... on ne peut tout avoir !!!
Arrivé à Port-au-Prince, après les attentes d’usages aux bagages, on se retrouve dans une jeep… 4 sur le siège arrière… et moi qui croyait qu’on manquait de place dans l’avion… Et en raison de la congestion des routes, nous empruntons des voies secondaires, à toute fins pratiques, non pavées...
Mais, éventuellement, on finit par se retrouver à l’hôtel… quelle vue magnifique! Mais nous ne pourrons pas sortir ce soir… y’a un peu de grabuge dans l’air, les résultats finaux des élections doivent sortir ce soir. On entend le bruit de la ville. Nous soupons donc à l'hôtel, les crevettes créoles sont délicieuses.
Aujourd'hui, on annonce le résultat des élections alors nous ne sommes pas certains de sortir de l'hôtel , ca dépendra du climat en ville. Mais au moins, nous avons besoin de produire de la documentation et nous pouvons avancer les choses sur place grâce aux moyens de communications.
Nous attendons le "ok" de l'Ambassade canadienne pour nous déplacer et organiser des rencontres à l'extérieur.
Une consolation, la vue de l'hôtel est magnifique:
Vous noterez que j'ai peu inséré de photos dans cette entrée... disons que malgré le fait qu'internet fonctionne, il est long et fastidieux d'insérer des photos dans un bloggue... pour le moment.
Bon, peu de choses à dire de plus pour le moment... retour au travail...
Babay tout moun
Richard
No comments:
Post a Comment