Tuesday, February 1, 2011

Le grand départ.....

bonjou tout moun

Hé oui, enfin! le grand départ pour Port-au-Prince en ce mois de février 2011.

En 2007, lors de mon premier voyage en Haiti, je formulais déjà le rêve d'y revenir sur une base plus régulière dans le cadre d'un mandat de long terme.  Aujourd’hui, j’ai la chance de réaliser ce rêve et de tenter de relever le défi.  Ce défi sera de taille, mais il sera des plus stimulants j’en suis certain.

Je vous écrirai quelques fois par semaine pour vous donner des nouvelles, vous faire part de réflexion ou tout simplement partager avec vous quelques images de ce pays que j'ai choisi d'aider.  Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire mes blogues précédents, je me permets de vous en donner les adresses de sorte que vous aurez une idée de ce que j'ai vu en 2007 et 2008... évidemment la situation a bien changé depuis ces dates.

En attendant je vous propose aussi quelques photos que j’ai prises lors de mon dernier séjour, en octobre 2010. 

Dans un premier temps, lorsqu’on se promène dans les rues de Port-au-Prince, on ne peut que remarquer les immenses dommages causés par le séisme de janvier 2010.  Ainsi, plusieurs églises, dont la grande cathédrale, ont été détruites, vous voyez ici ce qui reste d’une église :



Et




J’ai pu prendre une photo de la grande cathédrale:

  
Comme notre séjour s’est déroulé durant la saison des pluies, celles-ci tombaient généralement le soir, en entraînant des roches et gravats et les rues devenaient alors presqu’impraticables!




La pluie, lorsqu'elle tombait pour une heure, pouvait changer le paysage urbain....



Mais bon, je me limiterai pour cette première entrée de blogue, je vous salue tous et vous donnerai des nouvelles bientôt!

Babay

Richard

No comments:

Post a Comment